FORMATION DIRECTEUR AGENCE / GERANT

Le Directeur d’agence de Pompes funéraire est en charge de la direction administritif et financière de l’entreprise.

Descriptif du poste

Il veille à la qualité des prestations fournies, aux résultats de l’entreprise et encadre le personnel.

  • Gestion d’entreprise : statégie et planification de l’activité de l’entreprise, gestion et administration des moyens et des ressources, gestion du personnel, relations externes, achats de produits et d’équipement.
  • Activité funéraires : accueil des familles et organisation des obsèques, animation des cérémonies, vente de prestationsn contrôle de la qualité des prestations et de leur preception par les clients.

Comment devenir Directeur ou gérant ?

Par le biais de son entreprise, le futur directeur d’agence de Pompes funèbres doit suivre une formation définie par le Décret n° 2012-608 du 30 avril 2012 . Il s’agit d’un niveau 6 englobant 182 heures de formations, suivi d’un stage de 70 heures en entreprise.

Programme : 182 heures, sans pré-requis

  • Législation et réglementation funéraires
  • Psychologie et sociologie du deuil
  • Rites funéraires
  • Obligations d’informations des familles
  • Prévoyance funéraire
  • Cas pratiques
  • Gestion comptable
  • Gestion du personnel

Objectifs

Acquérir les compétences pour:

  • assurer la direction administrative et financière des régies, entreprises ou associations (Pompes Funèbres) et du personnel
  • conclure toute toute l’organisation et les conditions de la prestation funéraires
  • agir dans un cadre d’action dint in assure lui-même la définition à partir de la direction général
  • planifier les activités inhérentes à la gestion optimale de ce centre
  • veiller au strict respect de la déontologie .

Vous avez des questions ?

Pour plus de renseignements sur nos prestations, nos tarifs ou obtenir un devis personnalisé, contactez-nous par téléphone au +33 03 27 63 84 57 ou via notre formulaire de contact.